...s’est imposée doucement en imaginant un lieu où les futures mariées et leur cortège pourraient s’habiller (très) chic pour un budget maîtrisé.
Je voulais créer de l’intimité et établir une connivence avec les futures mariées, pour leur offrir une expérience unique, un moment de plaisir et de partage, afin de les accompagner dans la quête de la TENUE de leur vie.
J’ai tout d’abord souhaité permettre à toutes les femmes d’accéder à des robes de créateurs avec un budget maitrisé, en proposant régulièrement une sélection de modèles neufs des collections des années précédentes. Un seul modèle disponible. Un prix ultra dégriffé.
La gamme de modèles s’est ensuite élargie aux collections des plus grands ateliers français, nos créateurs travaillent dans le respect des belles coupes et des matière nobles, les robes sont personnalisables et disponibles en toutes tailles.
Et puis au fil du temps, j’ai dessiné une collection de robes civiles et la griffe maison s’est imposée dans le showroom…
Notre atelier de couture permet de réaliser les idées les plus simples comme les rêves les plus fous, en créant des modèles sur mesure pour satisfaire toutes les envies…
Juliette se Marie est devenue au fil des années une adresse un peu secrète, le bon plan des futures mariées… en Provence et aujourd'hui bien plus loin.
Christine FLEURENCE
Portrait
Christine Fleurence
Élevée au milieu des tissus et des belles matières, entre une grand-mère blanchisseuse et une maman couturière, cette parisienne mère de deux enfants s'est d'abord passionnée pour la découverte du monde.
Après avoir navigué longtemps dans les Caraïbes, elle pose ses valises pour diriger le service production d’un tour opérateur spécialiste des Amériques. Elle se consacre ensuite à l'organisation d’incentive et de voyages haut de gamme.
Quand elle s'installe en 2001 à Aix en Provence, c'est pour développer une activité de création d’événements pour les entreprises.
Puis au grès de rencontres inspirantes elle décide de mettre son expérience aux services des futurs mariés et organise de beaux mariages en Provence.
Enfin forte de son expérience d'idées qui bouillonnent et d'une forte capacité à innover, cette créatrice dans l’âme, sensible aux produits de luxe, à la mode et aux belles matières, imagine JULIETTE se Marie en 2014.
Christine FLEURENCE - Fondatrice
Un concept responsable...
Ici, la création française est à l’honneur.
Les robes sont fabriquées à l’unité, pour la plupart dans des ateliers français, (eux-mêmes dans une démarche responsable), les dentelles sont françaises et les matières naturelles sont privilégiées.
Les tissus utilisés par nos créateurs proviennent presque exclusivement de France, mais aussi d’Italie, d’Espagne ou du Portugal.
Les bijoux et accessoires sont également réalisés par des créateurs sélectionnés avec soin dans notre pays.
La collection signée « Juliette se Marie » de robes civiles et de tops sont réalisés dans notre atelier à Aix en Provence.
Pas de surproduction, pas de long transport polluant. Le pressing est bio, les housses et le papier d’emballage sont en matière recyclée.
Quand protéger notre planète devient une nécessité, JULIETTE se Marie affirme sa responsabilité.
... ET SOLIDAIRE DES FEMMES
Le business model de JULIETTE se Marie est conçu pour que son succès commercial puisse bénéficier à d’autres femmes, nous avons choisi de distribuer une partie des bénéfices à une ONG au Togo. Une fondation présidée par une femme, qui a pour objectif l’amélioration de la vie quotidienne des femmes togolaises par la création d’emplois.
JULIETTE se Marie sera le lien entre la France et le Togo, un lien entre femmes qui permettra à d’autres femmes de travailler et ainsi d’accéder à une plus grande autonomie.
Rosine Abalo - Présidente Fondation